Né en 1996, Tao Ehrlich est un batteur français qui a grandi dans un univers musical foisonnant. Fils du musicien Loy Ehrlich (Touré Kunda, Youssou N’Dour, Hadouk Trio), il découvre la batterie dès l’âge de trois ans, fasciné par le rock de Jimi Hendrix et Led Zeppelin avant de plonger dans le funk puis le jazz. Il affine son jeu au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris (CRR) et se forge une identité musicale singulière, nourrie par ses influences multiples. Habitué des jams parisiennes, Tao Ehrlich multiplie les collaborations et se distingue par une approche inventive de son instrument.
Il modifie l’accordage de ses toms et intègre des sonorités inspirées des rythmes gnawa, un héritage marquant de ses séjours fréquents au Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira. Son talent le mène à jouer aux côtés d’artistes comme Dhafer Youssef, Erik Truffaz, Guillaume Perret, Aziz Sahmaoui, Mehdi Nassouli, Alune Wade, Joseph Chedid, Charles Pasi, Sopico, Panam Panic. Parallèlement, il co-fonde le groupe Ishkero, quintet fusion qui remporte en 2021 le concours ReZZo du festival Jazz à Vienne et intègre le programme Jazz Migration en 2022.
Batteur intuitif et explosif, Tao Ehrlich navigue entre jazz, fusion et musiques du monde, toujours à la recherche de nouvelles textures rythmiques. Sa maîtrise du groove et son jeu expressif font de lui l’un des musiciens les plus prometteurs de sa génération.